Deux fois quinze jours dans deux hôpitaux, en qualité de stagiaire, plus un examen à l’université de Shanghaï ont complété la formation de cette perfectionniste invétérée.
Complété ? Pas tout à fait !
Nadia s’est formée à une dernière spécialisation : le lifting naturel par acupuncture
www.sculpturale-energetique.com
Tout pour le bien-être de ses patients ! Et dire que dans nos régions, l’acupuncture est toujours considérée comme une médecine alternative !
Gageons que des passionnés comme Nadia sauront tout mettre en œuvre pour que ces techniques médicales plusieurs fois millénaires gagnent enfin les lettres de noblesse qu’elles méritent.
D’autant plus que les acupuncteurs chinois ont su évoluer au fil des siècles : « En Chine, précise Nadia, l’aspect préventif prédomine toujours, face à la maladie. Les acupuncteurs, comme les médecins, sont confrontés à des maladies nouvelles que la médecine chinoise, vieille de 5000 ans, ne connaissait pas encore ! »
Les acupuncteurs sont donc, eux aussi, un peu chercheurs, toujours soucieux d’améliorer leurs performances, adapter leurs thérapies, quand il ne s’agit pas, purement et simplement, d’en découvrir de nouvelles, en explorant des voies encore inconnues.